Skip to main content

Une idée fausse très répandue veut que la fabrication locale soit contre-productive, ce qui explique pourquoi certaines entreprises délocalisent leur fabrication à l'étranger.

Mais ce n'est qu'une idée fausse, et des entreprises comme AirBoss of America fabriquent ici, dans leur pays, afin de réussir aux niveaux régional, national et international. La fabrication réussie de biens aux États-Unis et au Canada ne se fait pas du jour au lendemain. Toutefois, de nombreuses entreprises constatent que les avantages de la fabrication locale - et pas seulement les gains financiers - l'emportent largement sur les inconvénients perçus.

En conséquence, les fabricants locaux aident à créer des communautés autosuffisantes qui, à leur tour, sont en mesure de contribuer directement à la sécurité nationale en fournissant des produits et des matériaux demandés.

Mesurer le succès, c'est bien plus que de l'argent

Chez AirBoss, nous mesurons le succès à l'aide d'indicateurs clés de performance (ICP) qui vont des ventes de produits à l'innovation technologique et à l'expertise en matière de mélange de caoutchouc. Ce faisant, nous sommes en mesure d'établir des repères qui permettent d'élever les opérations sans sacrifier la qualité ni créer de problèmes.

Souvent, ce sont des problèmes perçus ou des opportunités à court terme qui poussent les entreprises à délocaliser leur production à l'étranger. Prendre des raccourcis pour créer des bulles de profit peut handicaper les entreprises à long terme.

"Si vous ne fabriquez pas de produits, vous perdez cette expertise. Et on ne la récupère pas du jour au lendemain", déclare Chris Figel, vice-président exécutif d'AirBoss. "Une partie de la façon dont vous luttez contre [la délocalisation] est de rendre vos produits de meilleure qualité, de les rendre plus sophistiqués, et de trouver d'autres moyens d'ajouter de la valeur pour vos clients."

La valeur ajoutée est ce qui peut amener les fabricants locaux à réévaluer les indicateurs clés de performance et à mieux comprendre ce que signifie la réussite au niveau local.

Les indicateurs clés de succès de la fabrication locale moderne peuvent inclure :

  1. Performance financière - L'argent qui rentre et l'argent qui sort, c'est le nom du jeu. Il est logique que les performances financières servent de base à la plupart des fabricants pour mesurer leur succès. Le coût total des opérations, les dépenses d'approvisionnement et d'inventaire, ainsi que tous les éléments intermédiaires, déterminent la performance trimestrielle et annuelle d'un fabricant aux yeux des investisseurs.
  2. Efficacité de la fabrication - Des paramètres tels que le temps d'arrêt des machines, la capacité par rapport au rendement et la livraison à temps aident les fabricants à mesurer l'efficacité des processus. La plupart des entreprises dotées d'un département d'innovation de nouveaux produits mesurent également le délai de mise sur le marché - le temps nécessaire pour passer de l'idée au produit fini - afin de rationaliser et d'améliorer les processus de fabrication.
  3. Qualité des produits et des fournisseurs - Les évaluations des normes de qualité et les ajustements des composants aident les fabricants à maintenir l'excellence de leurs produits et de leurs fournisseurs. Chaque maillon de votre chaîne d'approvisionnement a sa raison d'être, et c'est à vous d'exiger l'excellence de vos matériaux de fabrication et des fournisseurs qui vous les procurent.
  4. Gestion des stocks - Les coûts de possession, les prévisions de la demande et les taux de rotation contribuent tous à la gestion des stocks et aux performances globales de l'entreprise. Une gestion intelligente exige que les coûts de possession soient aussi bas que possible, que les prévisions de la demande soient conformes aux seuils de fabrication et que les taux de rotation continuent d'alimenter les objectifs de production.
  5. Satisfaction de la clientèle - Des paramètres tels que le coût d'acquisition de nouveaux clients, le taux de désabonnement ou de rotation et la satisfaction générale de la clientèle peuvent être plus difficiles à mesurer. Cela dit, l'opinion des clients et la fidélisation des clients ont un impact considérable sur les revenus annuels. Vous voulez des clients heureux.
  6. Responsabilité sociale des entreprises - L'engagement envers la communauté et une structure de gouvernance honnête sont les piliers de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Les mesures de la RSE aident les fabricants à construire un succès local durable grâce à la sensibilisation des employés et au soutien régional.

La fabrication locale soutient la sécurité nationale

LeGroupement de défense AirBoss est positionné pour soutenir les efforts de sécurité nationale aux États-Unis et au Canada. Nous avons la capacité d'agir rapidement et efficacement par le biais d'installations locales, ce qui facilite la fourniture d'équipements de protection individuelle (EPI) inestimables lors d'une pandémie mondiale.

L'AirBoss ISO-POD (unité d'isolement des patients à pression négative conçue pour le transport des patients dans des environnements hautement contaminés) et le système AirBoss Powered Air Purifying Respirator (PAPR ) ont tous deux été avantageux pour les efforts de sécurité nationale en 2020.

" Nous sommes reconnaissants à AirBoss pour ce don pendant la pandémie en cours ", a déclaré Gord McEachen, chef des services paramédicaux de Toronto, lorsque AirBoss a pu faire don de cinq unités ISO-POD. "Si nécessaire, ces unités ISO-POD peuvent transporter des patients infectés par n'importe quelle maladie hautement contagieuse, y compris le COVID-19, dans un isolement total tout en assurant la sécurité de nos ambulanciers et autres travailleurs de la santé de première ligne."

Au mieux, la délocalisation est peu pratique et coûteuse. Dans le pire des cas, la fabrication à l'étranger peut s'avérer désastreuse lorsque les efforts de sécurité nationale exigent des choses comme des EPI et des équipements de défense.

De plus, de nombreux fabricants modernes préfèrent garder les informations sur l'entreprise et les technologies exclusives à proximité de chez eux.

"Je pense qu'il est d'une importance capitale que certaines technologies, certaines informations, restent dans un pays plutôt que d'être partagées dans le monde entier", déclare M. Figel. "Quand on pense aux produits de défense, c'est un sujet très sensible".

M. Figel déclare également : "En réalité, lorsque vous fabriquez quelque chose pour la sécurité nationale en Amérique du Nord, vous le contrôlez. Vous savez ce qui entre dans ce produit. Vous savez que personne n'introduit de porte dérobée dans un logiciel. Et vous êtes à l'aise en sachant que les personnes qui fabriquent ce produit ont les bonnes motivations."

La fabrication locale crée des communautés autosuffisantes

La fabrication locale embauche des travailleurs locaux. C'est une chose sur laquelle les communautés comptent et dont elles peuvent être fières. Mais les emplois dans l'industrie manufacturière font bien plus qu'apporter un soutien financier aux communautés locales.

"Avant tout, nous sommes des employeurs relativement importants dans toutes les communautés que nous servons", déclare Chris Bitsakakis, président et directeur de l'exploitation d'AirBoss. "Nous sommes très fiers et responsables de faire en sorte que [nos usines] fonctionnent et se développent."

La plupart des réussites de l'industrie manufacturière locale découlent d'un engagement à construire, à subvenir aux besoins et à faire partie des communautés dans lesquelles les entreprises s'installent. En conséquence, les employés des entreprises de fabrication sont fiers de contribuer directement à l'autonomie des communautés.

"Chaque fois que vous construisez une usine, ce n'est pas seulement l'usine que vous construisez. Il s'agit de toutes les industries qui entourent cette usine et qui la soutiennent", explique M. Figel. "Vous avez la maintenance. Il y a les machines. Vous avez des sous-traitants."

"Je pense que de ce point de vue," ajoute Figel, "... nous allons assister à un très grand changement, si tout va bien, vers un retour à nos racines manufacturières et à la production réelle des choses que nous consommons plutôt que de consommer des choses provenant d'ailleurs dans le monde."

Réflexions finales : La réussite locale implique le soutien et la suffisance au niveau local

La fabrication locale soutient les efforts de sécurité nationale au moment où ils sont le plus nécessaires. Le succès de la fabrication locale - bien que traditionnellement mesuré en termes de profits et de marges - est aujourd'hui mesuré à l'aide d'un large éventail d'indicateurs clés de performance qui prennent en compte la responsabilité sociale et l'action communautaire.

La réussite locale ne se limite pas à l'emploi, et de plus en plus de fabricants s'en rendent compte.

"Nous avons mis l'accent sur ce point au cours des dernières années", déclare M. Figel. "Nous pouvons regarder les gens et dire : "Nous n'avons jamais arrêté. Nous continuons simplement à faire ce que nous avons toujours fait, à savoir fabriquer des produits de qualité en Amérique du Nord."

Skip to main content

There’s a common misconception that local manufacturing is counterproductive, which is why some companies outsource their manufacturing overseas.

But the misconception is just that, and businesses like AirBoss of America manufacture here at home in order to succeed on regional, national, and international levels. The successful manufacturing of goods in the U.S. and Canada doesn’t happen overnight. However, many companies find that the benefits of local manufacturing—not just financial gains—far outweigh the perceived pitfalls.

As a result, local manufacturers help to create self-sufficient communities that, in turn, are able to contribute directly to national security by supplying in-demand products and materials.

Measuring Success Means More Than Just Money

At AirBoss, we measure success with key performance indicators (KPIs) that range from product sales to technological innovation and rubber compounding expertise. In doing so, we’re able to establish benchmarks that elevate operations that don’t sacrifice quality or create problems.

Often, it’s perceived problems or short-term opportunities that compel companies to move manufacturing overseas. Cutting corners to create profit bubbles can cripple companies in the long run.

“If you don’t make things, you lose that expertise. And you don’t just get that back overnight,” says AirBoss Executive Vice President Chris Figel. “Part of the way you fight against [offshoring] is you make your products higher quality, you make your products more sophisticated, and you find other ways to add value for your customers.”

Adding value is what can lead local manufacturers to reassess KPIs and better understand what it means to succeed at the local level.

Common modern local manufacturing success KPIs might include:

  1. Financial performance – Money in versus money out is the name of the game. It makes sense that financial performance serves as the foundation upon which most manufacturers measure success. Total cost of operations, supply and inventory expenses, and all the in-betweens determine how well a manufacturer is doing quarterly and annually in the eyes of investors.
  2. Manufacturing efficiency – Metrics like machine downtime, capacity versus yield, and on-time delivery all help manufacturers measure process efficiency. Most companies with new product innovation departments will also measure time-to-market metrics—the time it takes from idea to finished product—in order to streamline and improve manufacturing processes.
  3. Product and supplier quality – Quality standard assessments and component adjustments help manufacturers maintain product and supplier excellence. Every link in your supply chain serves a purpose, and it’s your job to demand excellence from your manufacturing materials and the suppliers who provide them.
  4. Inventory management – Carrying costs, demand forecast, and turnover rates all contribute to inventory management and overall company performance. Smart business dictates that carrying costs are as low as can be, demand forecast is within manufacturing thresholds, and turnover rates continue to fuel production goals.
  5. Customer satisfaction – Metrics like new customer acquisition cost, churn or turnover rates, and general customer satisfaction can be harder to measure. That said, customer opinion and repeat business drastically impact annual revenue. You want happy customers.
  6. Corporate social responsibility – Commitment to community and an honest governance structure are pillars of corporate social responsibility (CSR). CSR metrics help manufacturers build lasting local success through employee outreach and regional support.

Local Manufacturing Supports National Security

AirBoss Defense Group is positioned to support national security efforts in the United States and Canada. We have the ability to act quickly and efficiently through local facilities, and this makes it easier to supply invaluable personal protective equipment (PPE) during a global pandemic.

Both the AirBoss ISO-POD (a negative-pressure patient isolation unit designed for patient transport in high-contamination environments) and the AirBoss Powered Air Purifying Respirator (PAPR) System were advantageous to national security efforts in 2020.

“We’re grateful to AirBoss for this donation during the ongoing pandemic” said Gord McEachen, Chief of Toronto Paramedic Services When AirBoss was able to donate five ISO-POD units. “If required, these ISO-POD units can transport patients infected with any highly contagious disease, including COVID-19, in total isolation while ensuring the safety of our paramedics and other frontline healthcare workers.”

Offshoring is impractical and expensive at best. At worst, offshore manufacturing can be disastrous when national security efforts require things like PPE and defense equipment.

What’s more, many modern manufacturers are more comfortable keeping company information and proprietary technology close to home.

“I think it’s critically important that certain technology, certain information, stays within a country rather than being shared around the world,” says Figel. “When you think about defense products, it’s a very sensitive topic.”

Figel also says, “The reality is, when you’re making something for national security in North America, you control it. You know what’s going into that product. You know that no one’s putting a backdoor into a piece of software. And you’re comfortable knowing [that] the people who are making that product have the right motives.“

Local Manufacturing Creates Self-Sustaining Communities

Local manufacturing hires local workers. This is something that communities rely on and can be proud of. But manufacturing jobs do a lot more than just provide financial support to local communities.

“First and foremost, we are relatively large employers in all the communities that we serve,” says AirBoss President and COO Chris Bitsakakis, “We take great pride and responsibility in keeping [our factories] running and growing.”

Most local manufacturing success stories stem from a commitment to building, providing for, and being part of the communities in which companies set up facilities. As a result, employees are proud to contribute directly to self-sustaining communities.

“Every time you build a plant, it’s not just the plant that you’re building. It’s all of the industries around that plant that support that plant,” explains Figel. “You have maintenance. You have machinery. You have subcontractors.”

“I think from that perspective,” Figel adds, “… we’re going to see a really big shift, hopefully, toward going back to our manufacturing roots and to actually producing things that we consume rather than consuming things from somewhere else around the world.”

Final Thoughts: Local Success Means Local Support and Sufficiency

Local manufacturing supports national security efforts when they’re needed most. Local manufacturing success—while traditionally measured in profits and margins—is measured today using a wide range of KPIs that take into account social responsibility and community outreach.

Local success means more than just jobs, and more and more manufacturers are realizing that’s a good thing.

“We’ve been emphasizing that for the last several years,” says Figel. “We can look at people and say, ‘We never stopped.’ We’re just continuing to do what we’ve always done, which is make quality products in North America.”