AirBoss of America et ses filiales fabriquent des produits en caoutchouc de haute qualité et des composés de caoutchouc personnalisés à partir de sources situées au Canada et aux États-Unis. Nous sommes fiers de nos capacités de fabrication locales, et nos spécialistes du caoutchouc continuent de trouver des moyens d'innover et de créer des impacts durables.

Laréussite de l'industrie manufacturière locale va bien au-delà des emplois. AirBoss n'emploie pas seulement plus de 1200 personnes au Canada et aux États-Unis, mais nous améliorons également la qualité de vie de nos employés et essayons de créer une influence positive sur les villes, les pays et les industries où nous travaillons.

AirBoss et les entreprises AirBoss s'efforcent de créer des composés de caoutchouc plus sûrs et plus respectueux de l'environnement, tout en s'engageant auprès d'organisations caritatives locales et en fournissant des solutions de pointe en matière de soins de santé et de défense.

Pendant la pandémie de COVID-19, nous avons dû augmenter la production dans un certain nombre de nos usines pour répondre aux demandes locales d'EPI lorsque les lignes d'approvisionnement étaient sous tension.

Nous y parvenons en mettant l'accent sur la responsabilité sociale de l'entreprise et en établissant des partenariats avec les leaders et les innovateurs du secteur. En conséquence, les mesures que nous prenons et les produits et composés que nous créons contribuent à une Amérique du Nord plus sûre et plus forte.

L'importance de la fabrication locale

La fabrication était responsable de près de 750 milliards de dollars de revenus totaux au Canada en 2019. La même année, la fabrication représentait 11 % du PIB aux États-Unis. Inutile de dire qu'il s'agit d'une grande industrie avec de nombreuses pièces mobiles.

Ce sont ces pièces mobiles - les systèmes, les usines et les travailleurs qui les font fonctionner - qui bénéficient des emplois et des revenus de la fabrication locale.

Malheureusement, ces avantages ne sont pas ressentis localement lorsque les entreprises délocalisent la fabrication à l'étranger. C'est pourquoi des entreprises comme AirBoss se concentrent si catégoriquement sur la fabrication locale.

Tout, de l'emploi rémunéré à l'amélioration des programmes sociaux, des infrastructures et des commodités, résulte de la fabrication locale. L'industrie manufacturière soutient les économies locales et mondiales en servant de plaques tournantes autour desquelles les communautés et les villes peuvent s'épanouir et se développer.

Les avantages de la fabrication locale comprennent :

  • Opportunités d'emploi et sécurité
  • Service local et adaptabilité
  • Durabilité
  • Un contrôle accru
  • Réduction des coûts de la chaîne d'approvisionnement
  • Délais d'exécution rapides
  • Un coût unitaire plus faible
  • Flexibilité de la collaboration
  • Amélioration de la qualité de vie
  • Et plus encore

La principale raison pour laquelle les entreprises hésitent à fabriquer localement est qu'elles pensent que cela leur coûtera plus cher. Elles ne tiennent pas compte des effets négatifs de la fabrication en dehors du pays.

"Une grande partie de la tentation d'externaliser vers des pays à faible coût est liée aux salaires que vous payez", explique Chris Bitsakakis, président et directeur des opérations d'AirBoss. "Ce que nous faisons, c'est devenir beaucoup plus sophistiqués dans la compréhension du coût total, ... [et] nous prenons en compte tous les éléments pour prendre une meilleure décision."

Cette meilleure décision consiste à fabriquer localement et à soutenir les communautés et les économies locales.

AirBoss au service des secteurs de la défense et des soins de santé pendant la pandémie

AirBoss - et plus particulièrement le groupe AirBoss Defense - dessertles secteurs de la défense et des soins de santé aux États-Unis et au Canada. Nous avons des installations dans les deux pays et, par conséquent, la capacité d'agir rapidement et efficacement. Il est ainsi plus facile de fournir des équipements de protection individuelle (EPI) d'une valeur inestimable lorsqu'ils sont sollicités lors d'une pandémie mondiale.

EPI fabriqués localement

Lorsque les gouvernements locaux ont eu besoin d'EPI et que les fabricants étrangers ne pouvaient pas les livrer à temps, AirBoss a répondu à l'appel.

Notre capacité à fabriquer et à livrer rapidement - en raison de la proximité des installations - s'est avérée bénéfique. L'ISO-POD d'AirBoss (une unité d'isolement des patients à pression négative conçue pour le transport des patients dans des environnements très contaminés) et le système de respirateur à adduction d'air comprimé (PAPR) d'AirBoss ont été avantageux pour les travailleurs de la santé en 2020.

" Nous sommes reconnaissants à AirBoss pour ce don pendant la pandémie en cours ", a déclaré Gord McEachen, chef des services paramédicaux de Toronto, en réponse au don de cinq unités ISO-POD par AirBoss. "Si nécessaire, ces unités ISO-POD peuvent transporter des patients infectés par n'importe quelle maladie hautement contagieuse, y compris le COVID-19, dans un isolement total tout en assurant la sécurité de nos ambulanciers et autres travailleurs de la santé de première ligne."

Au mieux, la fabrication à l'étranger est peu pratique, coûteuse et peu fiable. Dans le pire des cas, la fabrication à l'étranger peut s'avérer désastreuse lorsque les établissements de santé ont besoin d'équipements tels que les EPI et les équipements de défense.

"Tous nos sites ont été des lieux de travail essentiels", déclare Morris Eddy, vice-président des ressources humaines chez AirBoss. "Avec le recul, nous avons de la chance d'avoir ce statut, car nous avons pu maintenir les revenus et les moyens de subsistance des gens."

Le fait de pouvoir non seulement servir les communautés locales mais aussi de contribuer directement aux efforts nationaux en matière de sécurité et de création d'EPI suscite un grand sentiment de fierté chez les employés et la direction.

"Les gens se rendent compte, poursuit Eddy, qu'ils font partie d'une organisation plus importante qui apporte une contribution significative."

La fabrication locale favorise l'innovation nationale

Une autre raison pour laquelle la fabrication locale contribue à construire une Amérique du Nord plus sûre et plus forte est l'innovation et le progrès continus présents dans l'atelier de fabrication.

Ce sont les idées, les produits et les systèmes que les fabricants locaux comme AirBoss fournissent qui alimentent une économie nord-américaine en pleine croissance. Les entreprises sont en mesure d'améliorer les processus et d'adopter de nouvelles technologies avec plus d'efficacité lorsque ces processus et technologies sont disponibles localement. Cela réduit les coûts pour les consommateurs locaux.

Selon une enquête du HuffPost, la raison pour laquelle les prix sont plus élevés au Canada pour un certain nombre de produits est que les fabricants pensent que les Canadiens sont prêts à payer plus. Pourquoi les Canadiens sont-ils prêts à payer plus cher ? Parce que les Canadiens pensent que les choses sont simplement plus chères au Canada. Cela est dû, en grande partie, à la fabrication à l'étranger.

L'innovation manufacturière au Canada et aux États-Unis donne un coup de pouce à l'économie locale et favorise la croissance des deux nations grâce à l'innovation.

AirBoss possède des usines au Canada et aux États-Unis.
États-Unis

Lorsque nous parlons de fabrication locale, nous voulons dire ici au Canada et de l'autre côté de la frontière aux États-Unis. AirBoss et ses filiales cultivent le succès de la fabrication locale grâce à nos multiples emplacements :

Newmarket, Ontario
Siège social d'AirBoss of America.

Kitchener, Ontario
Siège social deAirBoss Rubber Solutions.

Acton Vale, Québec
Installations du Groupement de défense AirBoss.

Landover, Maryland
Installations du groupe AirBoss Defense.

Auburn Hills, Michigan
Accueil de AirBoss Engineered Products.

Scottland Neck, Caroline du Nord
Installations d'Airboss Rubber Solutions.

Vous voulez soutenir la fabrication locale et trouver un emploi rémunéré ? Faites partie de l'équipe AirBoss et rejoignez un groupe croissant de spécialistes du caoutchouc et de chercheurs d'innovation. Nous pensons que les gens sont notre atout le plus important, c'est pourquoi nous investissons dans la formation, les possibilités de leadership et les programmes structurés d'avancement de carrière.

Mais notre engagement en faveur de la réussite locale ne s'arrête pas à l'emploi. Les employés ont accès à des programmes d'avantages sociaux, à des ressources éducatives et à des systèmes de soutien conçus pour les garder en bonne santé physique et mentale et heureux. Nous pensons que c'est ce qui fait le succès de la fabrication locale - et une Amérique du Nord plus sûre et plus forte -.

Skip to main content

AirBoss of America and its subsidiaries produce high-quality rubber products and customized rubber compounds from sources in Canada and the United States. We’re proud of our local manufacturing capabilities, and our rubber specialists continue to find ways to innovate and create lasting impacts.

Local manufacturing success is about a lot more than jobs. AirBoss not only employs over 1200 people in Canada and the U.S., but we also improve the quality of life for our employees and try to create a positive influence on the cities, countries, and industries where we work.

AirBoss and AirBoss companies strive to create safer, more environmentally-friendly rubber compounds while we engage with local charities and supply state-of-the-art healthcare and defense solutions.

During the COVID-19 pandemic, this meant ramping up production in a number of our manufacturing plants to meet local PPE demands when supply lines were stressed.

We’re able to do this with a focus on corporate social responsibility and through partnerships with industry leaders and innovators. As a result, the steps we take and the products and compounds we create contribute to a safer, stronger North America.

The Importance of Local Manufacturing

Manufacturing was responsible for almost $750 billion in total revenue in Canada in 2019. That same year, manufacturing amounted to 11% of GDP in the United States. Needless to say, it’s a large industry with many moving parts.

It’s these moving parts—the systems, factories, and workers that power them—that benefit from local manufacturing jobs and revenues.

Unfortunately, those benefits are not felt locally when companies move manufacturing overseas. That’s why companies like AirBoss focus so adamantly on local manufacturing.

Everything from gainful employment to improved social programs, infrastructures, and amenities result from local manufacturing. Manufacturing supports local and global economies by serving as hubs around which communities and cities can flourish and grow.

Local manufacturing benefits include:

  • Job opportunities and security
  • Local service and adaptability
  • Sustainability
  • Greater control
  • Reduced supply chain costs
  • Quick turnarounds
  • Lower per-unit cost
  • Collaboration flexibility
  • Improved quality of life
  • And more

The main reason that companies shy away from manufacturing locally is the belief that it will cost them more. They fail to factor in the negative impacts of manufacturing outside the country.

“A lot of temptation to outsource to low-cost countries has to do with the wages that you pay,” says AirBoss President and COO Chris Bitsakakis. “What we’re doing is becoming a lot more sophisticated in understanding the total cost, . . .[and] we factor in all the elements to make a better decision.”

That better decision is to manufacture locally and support local communities and economies.

AirBoss Serves Defense and Healthcare Sectors During Pandemic

AirBoss—and more specifically AirBoss Defense Group—serves the defense and healthcare sectors in the United States and Canada. We have facilities in both countries and, therefore, the ability to act quickly and efficiently. This makes it easier to supply invaluable personal protective equipment (PPE) when called upon during a global pandemic.

Locally Manufactured PPE

When local governments needed PPE, and offshore manufacturers couldn’t deliver in time, AirBoss answered the call.

Our ability to manufacture and deliver quickly—because of close facility proximity—proved beneficial. Both the AirBoss ISO-POD (a negative-pressure patient isolation unit designed for patient transport in high-contamination environments) and the AirBoss Powered Air Purifying Respirator (PAPR) System were advantageous to healthcare workers in 2020.

“We’re grateful to AirBoss for this donation during the ongoing pandemic” said Gord McEachen, Chief of Toronto Paramedic Services in response to AirBoss donating five ISO-POD units. “If required, these ISO-POD units can transport patients infected with any highly contagious disease, including COVID-19, in total isolation while ensuring the safety of our paramedics and other frontline healthcare workers.”

Offshore manufacturing is impractical, expensive, and unreliable at best. At its worst, offshore manufacturing can spell disaster when healthcare institutions need things like PPE and defense equipment.

“All of our locations have been essential workplaces,” says Morris Eddy, Vice President of Human Resources at AirBoss. “Looking back on it in hindsight, we’re fortunate we have that status, because we’ve been able to maintain people’s income and livelihood.”

Being able to not only serve local communities but contribute directly to national safety efforts and PPE creation instills a great sense of pride felt by employees and management alike.

“People are recognizing,” continues Eddy, “that they’re a part of a bigger organization that’s really making a significant contribution.”

Local Manufacturing Fosters National Innovation

Another reason why local manufacturing helps to build a safer, stronger North America is the continued innovation and progress present on the manufacturing floor.

It’s the ideas, products, and systems that local manufacturers like AirBoss provide that fuel an ever-growing North American economy. Companies are able to improve processes and adopt new technologies with more efficiency when these processes and technologies are available locally. This lowers costs for local consumers.

According to an investigation by HuffPost, the reason prices are higher in Canada for a number of goods is because manufacturers believe Canadians are willing to pay more. Why are Canadians willing to pay more? Because Canadians think things are just more expensive in Canada. That’s due, in large part, to offshore manufacturing.

Manufacturing innovation in Canada and the United States provides local economic boosts and bolsters the growth of the two nations through innovation.

AirBoss Has Factories in Canada and the
United States

When we talk about local manufacturing we mean here in Canada and across the border in the United States. AirBoss and its subsidiaries cultivate local manufacturing success through our multiple locations:

Newmarket, Ontario
AirBoss of America corporate headquarters.

Kitchener, Ontario
AirBoss Rubber Solutions head office.

Acton Vale, Quebec
AirBoss Defense Group facilities.

Landover, Maryland
AirBoss Defense Group facilities.

Auburn Hills, Michigan
Home of AirBoss Engineered Products.

Scottland Neck, North Carolina
Airboss Rubber Solutions facilities.

Want to support local manufacturing and find gainful employment? Become part of the AirBoss team and join a growing roster of rubber specialists and innovation seekers. We think people are our most important asset, which is why we invest in training, leadership opportunities, and structured career advancement programs.

But our commitment to local success doesn’t stop at employment. Employees have access to benefits programs, educational resources, and support systems designed to keep them physically and mentally healthy and happy. We believe that’s what local manufacturing success—and a safer, stronger North America—are all about.