Skip to main content

Qu'est-ce que la facturation électronique ?

La facturation électronique (e-invoicing) est l'échange du document de facturation entre un fournisseur et un acheteur dans un format électronique intégré. La facturation traditionnelle sur papier est une activité à forte intensité manuelle et sujette aux erreurs humaines, ce qui entraîne une augmentation des coûts et des cycles de traitement pour les entreprises. L'émission de factures au format PDF élimine le papier du processus, mais n'assure pas une intégration complète, car notre service des comptes fournisseurs doit encore saisir les données du PDF, tandis que les factures électroniques sont envoyées au format XML, EDI ou en utilisant un portail fournisseur pour transférer les données de la facture de manière plus sûre, rapide et précise.

Pourquoi AirBoss encourage-t-elle l'utilisation de la facturation électronique ?

Dans le cadre des efforts continus d'AirBoss pour améliorer son efficacité, nous accélérons la prochaine phase de notre stratégie de traitement des transactions financières. Cette transition permettra de garantir le respect des délais de paiement, d'accroître la traçabilité et de renforcer les relations avec les fournisseurs. Pour en savoir plus sur les avantages de la facturation électronique, consultez notre page consacrée au projet Pagero.

Pourquoi AirBoss a-t-il choisi Pagero comme fournisseur de services ?

AirBoss s'est associé à Pagero, un réseau B2B mondial, pour fournir une facturation électronique qui sera déployée pour la réception de toutes les factures. Pagero a été choisie parce qu'elle offre les solutions les plus souples, qu'elle est avantageuse pour nos fournisseurs et qu'elle est capable d'interopérer avec les solutions que vous avez peut-être déjà. La mise en œuvre et le support de la facturation électronique seront gérés par Pagero pour le compte d'AirBoss. Cependant, toutes les questions concernant AirBoss peuvent être envoyées à Accounts.Payable@airboss.com.

Pagero a commencé à contacter les fournisseurs au nom d'AirBoss, étant donné qu'AirBoss rejettera les factures en papier et en pdf. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter notre page sur le projet Pagero où vous trouverez des FAQ et un guide qui vous aidera à répondre à vos questions sur notre projet de facturation électronique avec Pagero.

What is e-invoicing?

Electronic invoicing (e-invoicing) is the exchange of the invoice document between a supplier and a buyer in an integrated electronic format. Traditional paper invoicing is manually intensive and is prone to human error resulting in increased costs and processing lifecycles for companies. Issuing PDF invoices removes paper from the process, but it does not provide full integration as our AP department still has to capture the data from the PDF, while e-invoices are being sent in either XML, EDI, or by using a supplier portal to transfer invoice data more securely, quickly & accurately.

Why is AirBoss encouraging the use of e-invoicing?

As part of AirBoss’ ongoing efforts to improve efficiency, we are accelerating the next phase of our financial transaction processing strategy. This transition will ensure on-time payment, increased traceability, and strengthen supplier relationships. You can read more on how e-invoicing will benefit you on our Pagero Project Page.

Why has AirBoss chosen Pagero as their service provider?

AirBoss has partnered with Pagero, a global B2B network, to provide electronic invoicing that will be rolled out for the receipt of all invoices. Pagero was chosen because they offer the most flexible solutions, value to our suppliers, and are able to interoperate with solutions you may already have. The implementation and support of e-invoicing will be managed on behalf of AirBoss by Pagero. However, any queries for AirBoss can be sent to Accounts.Payable@airboss.com.

Pagero has started contacting suppliers on AirBoss’ behalf, as AirBoss will be rejecting paper and pdf invoices. For more information, you can visit our Pagero Project Page where you can find FAQs and a guide which will help answer your questions about our e-Invoicing project with Pagero.