Newmarket, ON - AirBoss of America Corp. (TSX : BOS) (la " société " ou " AirBoss ") a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, AirBoss Defense Group (" ADG "), un chef de file mondial en matière de capacité de survie pour la mobilité assurée et les communautés chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosives (" CBRNE "), s'est vu attribuer un contrat d'une valeur maximale de 576 millions de dollars US par le U. U. S. Department for Health and Human Services ("HHS") - Office of the Assistant Secretary for Preparedness and Response ("ASPR") pour la vente de gants d'examen des patients en nitrile. HHS a donné à ADG l'autorisation de procéder immédiatement à une commande initiale dont la valeur devrait atteindre 288 millions de dollars US, avec une option de suivi équivalente que HHS pourrait exercer plus tard en 2021 pour un montant supplémentaire de 288 millions de dollars US. Ce contrat s'appuie sur les antécédents d'ADG en matière de fourniture de solutions de protection et de survie au gouvernement fédéral américain.

"Nos antécédents en matière de livraison d'équipements et de fournitures médicales critiques dans les périodes les plus difficiles, dans le respect des délais et du budget, nous ont permis de nous associer une fois de plus à HHS pour répondre à un besoin essentiel. Le groupe AirBoss Defense a continuellement démontré sa force en tant que fournisseur national d'EPI conçus pour protéger les travailleurs de la santé, les premiers intervenants et le personnel militaire contre les maladies transmissibles et les menaces CBRNE", a déclaré Gren Schoch, président-directeur général d'AirBoss. "Notre pedigree en tant que fournisseur de solutions de survivabilité de premier plan, avec une expertise en gestion de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique au niveau mondial, couplé à notre expérience de plusieurs décennies dans la fourniture d'EPI aux agences gouvernementales, continuera à mettre AirBoss en position de répondre à des besoins urgents dans plusieurs de nos gammes de produits."

Les gants en caoutchouc nitrile sont constamment demandés par de nombreuses agences du gouvernement fédéral. Les gants qui seront fournis par ADG sont destinés à des fins non chirurgicales, pour une utilisation dans les hôpitaux et autres établissements de soins de santé. Le contrat et le calendrier de livraison tiennent compte de l'urgence et de la priorité que le ministère de la santé accorde à l'augmentation de l'approvisionnement en équipements de protection individuelle ("EPI") détenus dans le Strategic National Stockpile ("SNS") de l'ASPR pour compléter les fournitures et équipements médicaux des États et des collectivités locales en cas d'urgence sanitaire. Les fournitures, les médicaments et les dispositifs de soins vitaux contenus dans le SNS peuvent être utilisés comme un tampon à court terme, lorsque l'approvisionnement immédiat de ces matériaux peut ne pas être disponible ou suffisant.

Ce contrat est une nouvelle preuve qu'ADG est un fournisseur national de premier plan en matière de survivabilité et de solutions de protection. Au cours de l'année écoulée, ADG a livré, dans le respect des délais et du budget, à HHS, FEMA et VA, un total de 150 000 systèmes de respirateurs à adduction d'air comprimé (PAPR), plus de 3,6 millions de filtres PAPR et des accessoires connexes, notamment des cagoules de protection de rechange. ADG est une entreprise spécialisée dans la capacité de survie qui fournit aux militaires, aux forces de l'ordre, aux prestataires médicaux, aux fournisseurs industriels et aux premiers intervenants un portefeuille diversifié d'équipements de protection couvrant l'ensemble du spectre de la capacité de survie. Ses équipements d'intervention d'urgence et ses EPI sont utilisés par le Département d'État américain, l'Agence fédérale de gestion des urgences et les Centres de contrôle et de prévention des maladies, et elle a fourni des EPI à des équipes de première intervention et à des hôpitaux dans tous les États-Unis, ainsi que dans plus de 30 pays dans le monde.

A propos d'AirBoss

AirBoss of America est une entreprise leader et diversifiée qui développe, fabrique et fournit des solutions de survie innovantes, des composés de caoutchouc personnalisés avancés et des produits finis en caoutchouc conçus pour surpasser les performances dans les environnements les plus difficiles. Fondée en 1989, l'entreprise opère à travers trois divisions. AirBoss Defense Group est un leader mondial en matière d'équipements et de technologies de protection individuelle et respiratoire pour les communautés de la défense, des soins de santé, de la médecine et des premiers intervenants. AirBoss Rubber Solutions est l'un des principaux compresseurs de caoutchouc sur mesure d'Amérique du Nord, avec une capacité annuelle de 500 millions de livres tournantes. AirBoss Engineered Products est un fournisseur de solutions anti-vibration innovantes pour le marché automobile nord-américain et d'autres secteurs. Les actions de la société se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BOS. Visitez www.airboss.com pour plus d'informations.

Contact pour les investisseurs : Chris Bitsakakis, président, Gren Schoch, président-directeur général, au 905-751-1188.

Contact média : media@airboss.com

Avis de non-responsabilité concernant les informations prospectives d'AirBoss

Certaines déclarations contenues ou incorporées par référence dans le présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction concernant les développements futurs ou les performances futures d'AirBoss, constituent des "informations prospectives" ou des "déclarations prospectives" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, et peuvent généralement être identifiées par des mots tels que "sera", "peut", "pourrait", "s'attend à", "croit", "anticipe", "prévoit", "planifie", "a l'intention" ou des expressions similaires. Ces déclarations ne sont pas des faits historiques mais représentent plutôt les attentes, estimations et projections de la direction concernant les événements et performances futurs.

Les déclarations contenant des informations prospectives sont nécessairement basées sur un certain nombre d'opinions, d'estimations et d'hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la direction au moment où les déclarations sont faites, sont intrinsèquement sujettes à des risques, des incertitudes et des contingences significatifs sur le plan commercial, économique et concurrentiel. AirBoss met en garde contre le fait que ces informations prospectives impliquent des contingences, des incertitudes et d'autres risques connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats financiers, les performances ou les réalisations réels d'AirBoss diffèrent sensiblement de ses résultats, performances ou réalisations futurs estimés, exprimés ou sous-entendus par les informations prospectives. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les informations prospectives, y compris, sans s'y limiter, les facteurs suivants l'impact de la conjoncture économique générale, notamment son impact sur la demande de solutions et de produits en caoutchouc ; la dépendance à l'égard des clients clés ; les budgets de défense mondiaux, notamment sur les marchés cibles de la société, et le succès de la société à obtenir de nouveaux contrats de défense ou à prolonger les contrats existants ; les tendances cycliques dans les secteurs des pneus et de l'automobile, de la construction, de l'exploitation minière et de la vente au détail ; la disponibilité suffisante de matières premières à des coûts économiques ; les conditions météorologiques affectant les matières premières, la production et les ventes ; la capacité d'AirBoss à conserver ses clients existants ou à développer de nouveaux clients à la lumière d'une concurrence accrue ; La capacité d'AirBoss d'intégrer avec succès les acquisitions d'autres entreprises et/ou sociétés ou de réaliser les avantages anticipés de celles-ci ; les changements de politiques et de méthodes comptables, y compris les incertitudes associées aux hypothèses et aux estimations comptables critiques ; les changements de valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain ; les changements de lois fiscales et les litiges potentiels ; la capacité d'obtenir du financement à des conditions acceptables ; les dommages environnementaux et la non-conformité aux lois et règlements environnementaux ; l'impact des situations sanitaires mondiales ; la responsabilité potentielle des produits et les réclamations au titre de la garantie et le mauvais fonctionnement de l'équipement. Le COVID-19 pourrait également avoir un impact négatif sur les opérations et les résultats financiers de la société dans les périodes futures. Il existe une incertitude accrue liée aux hypothèses et aux attentes d'exploitation futures par rapport aux périodes précédentes. Par conséquent, il n'est pas possible d'estimer les impacts que le COVID-19 aura sur la situation financière ou les résultats d'exploitation de la société dans les périodes futures. Bien que les impacts directs de COVID-19 ne puissent être déterminés à l'heure actuelle, la Société dispose d'une facilité de crédit au 31 décembre 2020 qui peut fournir un financement jusqu'à 60 000 000 USD. Cette liste n'est pas exhaustive des facteurs susceptibles d'affecter les informations prospectives d'AirBoss. Toutes les informations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par ces avertissements. Les investisseurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives.

Toutes les informations prévisionnelles écrites et orales ultérieures attribuables à AirBoss ou aux personnes agissant en son nom sont expressément qualifiées dans leur intégralité par le présent avis. Les informations prévisionnelles contenues dans ce document sont faites à la date de ce communiqué de presse et, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, AirBoss décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces informations prévisionnelles, sauf si cela est requis par les lois applicables. Les risques et les incertitudes concernant les activités d'AirBoss sont plus amplement décrits sous la rubrique "Facteurs de risque" de notre dernière notice annuelle et sont par ailleurs divulgués dans nos documents déposés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières qui sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Newmarket, ON – AirBoss of America Corp. (TSX: BOS) (the “Company” or “AirBoss”) today announced that its wholly-owned subsidiary AirBoss Defense Group (“ADG”), a global leader in survivability for the assured mobility and chemical, biological, radiological, nuclear, and explosive (“CBRNE”) communities, has been awarded a contract worth up to US$576 million by the U.S. Department for Health and Human Services (“HHS”) – Office of the Assistant Secretary for Preparedness and Response (“ASPR”) for the sale of nitrile patient examination gloves. HHS has provided ADG authorization to proceed immediately on an initial order expected to be worth up to US$288 million, with an equivalent follow-on option which HHS may exercise later in 2021 for an additional US$288 million. This award builds upon ADG’s successful history of providing protective and survivability solutions to the U.S. federal government.

“Our track record in delivering critical medical equipment and supplies during the most challenging of times, on time and on budget, has once again put us in a position to partner with HHS to supply a critical need. AirBoss Defense Group has continually demonstrated its strength as a domestic supplier of PPE designed to protect healthcare workers, first responders and military personnel against communicable diseases and CBRNE threats,” said Gren Schoch, Chairman and CEO of AirBoss. “Our pedigree as a leading survivability solutions provider with global supply chain and logistics management expertise coupled with our decades long experience in providing PPE to government agencies, will continue to put AirBoss in a position to support urgent needs across many of our product lines.”

Nitrile rubber gloves are in continuous demand by many agencies within the federal government. The gloves to be provided by ADG are for nonsurgical purposes, for use in hospitals and other health care settings. The contract and delivery timeline recognizes the urgency and priority HHS is assigning to increasing the supply of personal protective equipment (“PPE”) held in ASPR’s Strategic National Stockpile (“SNS”) to supplement state and local medical supplies and equipment during public health emergencies. The supplies, medicines, and devices for lifesaving care contained in the SNS can be used as a short-term, stopgap buffer when the immediate supply of these materials may not be available or sufficient.

This contract is yet another acknowledgement that ADG is a leading domestic supplier of survivability and protective solutions. Over the past year, ADG has delivered, on time and on budget, to HHS, FEMA and the VA, an aggregate of 150,000 of its proprietary powered air-purifying respirator (PAPR) systems, more than 3.6 million PAPR filters, and related accessories including spare protective hoods. ADG is a survivability company that provides military, law enforcement, medical providers, industrial providers and first responders with a diverse portfolio of protective equipment that spans the entire survivability spectrum. Its emergency response and PPE is utilized by the U.S. Department of State, Federal Emergency Management Agency and Centres for Disease Control and Prevention, and it has provided PPE to emergency first response teams and hospitals across the U.S., as well as more than 30 countries worldwide.

About AirBoss

AirBoss of America is a leading and diversified developer, manufacturer and provider of innovative survivability solutions, advanced custom rubber compounds and finished rubber products that are designed to outperform in the most challenging environments. Founded in 1989, the company operates through three divisions. AirBoss Defense Group is a global leader in personal and respiratory protective equipment and technology for the defense, healthcare, medical and first responder communities. AirBoss Rubber Solutions is a top-tier North American custom rubber compounder with 500 million turn pounds of annual capacity. AirBoss Engineered Products is a supplier of innovative anti-vibration solutions to the North American automotive market and other sectors. The Company’s shares trade on the TSX under the symbol BOS. Visit www.airboss.com for more information.

Investor Contact: Chris Bitsakakis, President, Gren Schoch, Chairman and CEO at 905-751-1188

Media Contact: media@airboss.com

AirBoss Forward-Looking Information Disclaimer

Certain statements contained or incorporated by reference herein, including those that express management’s expectations or estimates of future developments or AirBoss’ future performance, constitute “forward-looking information” or “forward-looking statements” within the meaning of applicable securities laws, and can generally be identified by words such as “will”, “may”, “could” “expects”, “believes”, “anticipates”, “forecasts”, “plans”, “intends” or similar expressions. These statements are not historical facts but instead represent management’s expectations, estimates and projections regarding future events and performance.

Statements containing forward-looking information are necessarily based upon a number of opinions, estimates and assumptions that, while considered reasonable by management at the time the statements are made, are inherently subject to significant business, economic and competitive risks, uncertainties and contingencies. AirBoss cautions that such forward-looking information involves known and unknown contingencies, uncertainties and other risks that may cause AirBoss’ actual financial results, performance or achievements to be materially different from its estimated future results, performance or achievements expressed or implied by the forward-looking information. Numerous factors could cause actual results to differ materially from those in the forward-looking information, including without limitation: impact of general economic conditions notably including its impact on demand for rubber solutions and products; dependence on key customers; global defense budgets, notably in the Company’s target markets, and success of the Company in obtaining new or extended defense contracts; cyclical trends in the tire and automotive, construction, mining and retail industries; sufficient availability of raw materials at economical costs; weather conditions affecting raw materials, production and sales; AirBoss’ ability to maintain existing customers or develop new customers in light of increased competition; AirBoss’ ability to successfully integrate acquisitions of other businesses and/or companies or to realize on the anticipated benefits thereof; changes in accounting policies and methods, including uncertainties associated with critical accounting assumptions and estimates; changes in the value of the Canadian dollar relative to the US dollar; changes in tax laws and potential litigation; ability to obtain financing on acceptable terms; environmental damage and non-compliance with environmental laws and regulations; impact of global health situations; potential product liability and warranty claims and equipment malfunction. COVID-19 could also negatively impact the Company’s operations and financial results in future periods. There is increased uncertainty associated with future operating assumptions and expectations as compared to prior periods. As such, it is not possible to estimate the impacts COVID-19 will have on the Company’s financial position or results of operations in future periods. While the direct impacts of COVID-19 are not determinable at this time, the Company has a credit facility as at December 31, 2020 that can provide financing up to US$60,000,000. This list is not exhaustive of the factors that may affect any of AirBoss’ forward-looking information. All of the forward-looking information in this press release is expressly qualified by these cautionary statements. Investors are cautioned not to put undue reliance on forward-looking information.

All subsequent written and oral forward-looking information attributable to AirBoss or persons acting on its behalf are expressly qualified in their entirety by this notice. Forward-looking information contained herein is made as of the date of this press release and, whether as a result of new information, future events or otherwise, AirBoss disclaims any intent or obligation to update publicly this forward-looking information except as required by applicable laws. Risks and uncertainties about AirBoss’ business are more fully discussed under the heading “Risk Factors” in our most recent Annual Information Form and are otherwise disclosed in our filings with securities regulatory authorities which are available on SEDAR at www.sedar.com.