Skip to main content

La réponse pourrait être surprenante

On croit généralement que la plupart des grands constructeurs automobiles du monde conçoivent, font breveter et fabriquent leurs propres véhicules, y compris toutes les pièces. Si cela est vrai dans le sens où Ford, Chevy, BMW, Tesla, etc. assemblent et vendent tous des produits de leur propre marque, ces mêmes constructeurs sous-traitent toutes sortes de composants à d'autres fabricants spécialisés.

Composants automobiles AirBoss

L'esthétique d'une automobile ne vous quitte plus.

Deux choses vous viennent probablement à l'esprit lorsque vous imaginez certaines des voitures les plus emblématiques de l'histoire : le moteur et le look. La Ford Mustang, la Chevy Corvette Sting Ray et la Shelby Cobra partagent toutes une place dans votre cerveau avec la classique DeLorean, une Jeep Wrangler, la Lamborghini Countach et même le modèle T original, en raison de la façon dont elles ont changé l'industrie, de leur apparence ou de la puissance sous le capot. 

Pour les constructeurs automobiles, ces choix de conception esthétique et ces innovations à l'intérieur du moteur sont exclusifs et appartiennent à l'entreprise. Par conséquent, de nombreux constructeurs automobiles modernes et traditionnels produisent la carrosserie (châssis) et un certain nombre de pièces de moteur et de composants automobiles spécialisés pour leurs propres véhicules. 

Cependant, la plupart des constructeurs automobiles, sinon tous, sous-traitent une grande majorité des composants de leurs véhicules à des fabricants de composants de haute qualité. Ensuite, dans leurs propres usines, ces constructeurs automobiles assemblent les composants en vue de l'assemblage final et de la mise en circulation.

AirBoss peut vous aider à donner vie à vos produits

Les pièces détachées d'une voiture

Dans la plupart des cas, les constructeurs automobiles s'appuient sur des fabricants de composants qui leur fournissent tout, des joints de fenêtre aux roulements de roue, en passant par toutes les autres pièces intermédiaires. Ces pièces sont expédiées dans le monde entier pour trouver leur place dans la chaîne de montage d'un constructeur automobile.

Fait amusant : Henry Ford lui-même a mis en place la première chaîne de montage automobile en décembre 1913.

Des entreprises comme AirBoss Engineered Products, qui se spécialisent et excellent dans leur niche, sont engagées par les constructeurs automobiles non seulement pour fournir, mais aussi pour concevoir et améliorer les composants automobiles. Les perfectionnements apportés aux composants des véhicules, les corrections des défauts de conception et les moyens d'optimiser les performances sont découverts et mis en œuvre lorsque les constructeurs automobiles s'associent à des fabricants de composants tiers.

AirBoss a contribué à concevoir et à fournir aux constructeurs automobiles de classe mondiale des composés de caoutchouc et des composants qui.. :

  • Réduire les vibrations
  • Améliorer les tolérances à la chaleur
  • Augmenter la résistance à la traction
  • Optimiser la résistance à l'huile
  • Optimiser les performances des joints
  • Et bien plus encore

Quel que soit le constructeur, des composants automobiles externalisés de qualité améliorent et optimisent les performances. C'est pourquoi les constructeurs automobiles trouvent des fabricants de classe mondiale pour fournir des composants de classe mondiale.

Composants automobiles AirBoss
Composants automobiles AirBoss

AirBoss fabrique des pièces détachées pour voitures de classe mondiale

Le marché de la fabrication de composants n'est pas prêt de ralentir. Cela signifie que les composants continueront à jouer un rôle économique important dans la production et l'assemblage d'un véhicule, que vous soyez un fabricant tiers ou un constructeur automobile. 

Selon Statista, les composants seront responsables de 50 % du coût total de production d'un véhicule d'ici 2030. Il s'agit d'une part importante du gâteau, et les fabricants comme AirBoss sont prêts à tirer parti de la fabrication de composants à l'avenir.

Nos experts perfectionnent les techniques et affinent les processus depuis des décennies. De même, les constructeurs automobiles continuent d'affiner les exigences relatives aux composants afin de maximiser les performances des véhicules. 

Les entreprises comme AirBoss sont bien placées pour travailler avec les constructeurs automobiles internationaux à la conception, à la fabrication et au lancement de certaines des voitures, camions et VLT les plus innovants de l'industrie automobile dans un avenir proche et lointain. 

Prêt à révolutionner vos composants en caoutchouc ? Contactez les professionnels d'AirBoss dès aujourd'hui.!

Skip to main content

The answer might be surprising

It’s generally believed that many of the biggest automakers in the world design, patent, and manufacture their own vehicles, including all the parts. While this may be true in the sense that Ford, Chevy, BMW, Tesla, etc. all assemble and sell their own brand-named products, those same automakers outsource all kinds of components to other specialized manufacturers.

AirBoss automotive components

An Automobile’s Aesthetic Sticks With You

A couple of things probably come to mind when you imagine some of the most iconic cars throughout history: the engine and the look. The Ford Mustang, the Chevy Corvette Sting Ray, and the Shelby Cobra all share space in your brain with the classic DeLorean, a Jeep Wrangler, the Lamborghini Countach, and even the original Model T because of how they changed the industry, the way they looked, or the power underneath the hood. 

For automakers, these aesthetic design choices and inside-the-engine innovations are proprietary and owned by the company. As a result, many modern-day and traditional car manufacturers produce the body (chassis) and a number of specialized engine parts and automotive components for their own vehicles. 

However, most if not all automakers outsource a large majority of their vehicle components from high-quality component manufacturers. Then, in their own factories, these automakers piece together the components for final assembly and roll out.

AirBoss Can Help Bring Your Products To Life

A Car’s Bits and Pieces

In most cases, automakers rely on component manufacturers to supply everything from window gaskets to wheel bearings and all the in-betweens. These bits and pieces are shipped around the globe to find their home in an automaker’s assembly line.

Fun Fact: Henry Ford himself implemented the first automobile assembly line in December 1913.

Companies like AirBoss Engineered Products, which specialize and excel within their niche, are contracted by car companies to not only supply but design and improve car components. Vehicle component refinements, design-flaw corrections, and ways to optimize performance are discovered and implemented when automakers partner with third-party component manufacturers.

AirBoss has helped design and supply world-class automakers with rubber compounds and components that:

  • Reduce vibration
  • Improve heat tolerances
  • Increase tensile strength
  • Optimize oil resistance
  • Maximize seal performance
  • And much more

Regardless of the manufacturer, quality outsourced vehicle components improve and optimize performance. That’s why automakers find world-class manufacturers to supply world-class components.

AirBoss automotive components
AirBoss automotive components

AirBoss Manufactures World-Class Car Parts

The component manufacturing market isn’t slowing anytime soon. This means that components will continue to play an important economic role in a vehicle’s production and assembly, whether you’re a third-party manufacturer or an automaker. 

According to Statista, components will be responsible for 50 percent of a vehicle’s total production cost by 2030. That’s a big piece of the pie, and manufacturers like AirBoss are primed to capitalize on component manufacturing in the future. 

Our experts have been perfecting techniques and fine-tuning processes for decades. Similarly, automakers continue to refine component requirements in order to maximize vehicle performance. 

Companies like AirBoss are well-positioned to work with international automakers to design, manufacture, and roll out some of the auto industry’s most innovative cars, trucks, and SUVs in the near and distant future. 

Ready to revolutionize your rubber components? Reach out to the professionals at AirBoss today!