Skip to main content

Les fabricants mesurent leur succès à l'aide d'une grande variété d'indicateurs clés de performance (ICP). Nombre d'entre eux utilisent les bénéfices et les marges comme base pour évaluer le succès, et d'autres encore se rendent compte que le succès moderne va au-delà de l'argent.

C'est là que les normes environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise (ESG) entrent en jeu. Les normes ESG aident les investisseurs - et les consommateurs - à évaluer l'engagement d'une entreprise dans des domaines tels que les pratiques de durabilité et l'action communautaire.

Aujourd'hui, les pratiques ESG contribuent largement à inspirer la confiance dans vos produits et vos pratiques. Le succès de la fabrication locale dépend autant des pratiques de responsabilité des entreprises que des performances financières.

C'est pourquoi les chefs d'entreprise intelligents comprennent l'importance de la gouvernance environnementale, sociale et d'entreprise et son impact sur les relations publiques et vos résultats. Il est dans votre intérêt d'appliquer les meilleures pratiques ESG à vos objectifs et stratégies commerciaux si vous voulez fabriquer localement et réussir.

Qu'est-ce que la gouvernance environnementale, sociale et d'entreprise ?

La gouvernance environnementale, sociale et d'entreprise est une vieille idée dotée d'un nouvel acronyme chic.

Selon Investopedia, les normes ESG sont un moyen de savoir si une entreprise est respectueuse de l'environnement, socialement responsable et se tient responsable au niveau organisationnel.

Les critères environnementaux prennent en compte les performances d'une entreprise en tant que gestionnaire de la nature.

Les critères sociaux examinent la manière dont elle gère les relations avec les employés, les fournisseurs, les clients et les communautés où elle opère.

La gouvernance concerne la direction d'une entreprise, la rémunération des dirigeants, les audits, les contrôles internes et les droits des actionnaires.

Encore une fois, aucune de ces idées n'est nouvelle, et c'est pourquoi il est facile pour des fabricants comme AirBoss - qui a toujours essayé d'appliquer des normes de type ESG aux opérations de l'entreprise - de se démarquer de la concurrence.

"Historiquement, on avait l'impression que le fait de s'intéresser à la durabilité et à la croissance et d'essayer d'améliorer son empreinte carbone était plus coûteux", explique Chris Figel, vice-président exécutif d'AirBoss. "Mais la réalité est que, même si c'est plus cher à très court terme, il a été démontré à maintes reprises que les gains se concrétisent assez rapidement."

Pourquoi les investisseurs aiment-ils les entreprises socialement responsables ? Parce que le fait de ne pas se focaliser uniquement sur les bénéfices permet d'établir une influence et de gagner la confiance.

Selon l'étude annuelle d'Aflac sur la responsabilité sociale des entreprises, 73 % des investisseurs et 77 % des consommateurs sont plus enclins à investir ou à acheter un produit d'une entreprise qui fait preuve d'un engagement envers les questions sociales, économiques et environnementales.

Pourquoi les normes ESG sont importantes pour le succès de la production locale

Selon une étude menée par le cabinet de recherche Opimas, les actifs basés sur les données ESG représenteront plus de 40 000 milliards de dollars en 2020. C'est une part considérable d'un gâteau qui ne cesse de croître, et les fabricants veulent leur part. Les chefs d'entreprise avisés savent qu'il est judicieux d'investir davantage de ressources dans les pratiques ESG.

M. Figel explique : "Il a fallu du temps pour que [les questions environnementales] soient acceptées et pour que les gens se rendent compte que ce sont des choses qui doivent être traitées. Mais au fur et à mesure qu'ils s'en rendent compte, il est inévitable que les investisseurs regardent les entreprises et se demandent ce qu'elles font à ce sujet."

M. Figel ajoute : "Et c'est de là qu'est née toute la question de l'ESG. Il s'agit en fait pour les investisseurs de tenir les entreprises responsables : faire en sorte que leurs activités soient durables, utiliser des ressources renouvelables, et lorsque vous combinez tout cela, cela va se produire d'une manière ou d'une autre."

Les normes ESG ne remplacent pas les mesures traditionnelles de réussite de la fabrication, mais elles s'infiltrent dans tous les aspects du paysage manufacturier. Tout, des pratiques de santé et de sécurité dans les usines à l'approvisionnement des fournisseurs et à la recyclabilité des produits, sert de référence aux investisseurs et aux consommateurs.

Les entreprises comme AirBoss ont un impact positif sur l'extérieur grâce à des initiatives environnementales, à la création de communautés et à la célébration de la diversité de leur personnel et de leurs communautés. Cela se traduit par une meilleure compréhension de ce que signifie réussir localement en tant que fabricant.

"Une grande partie de la tentation d'externaliser vers des pays à faible coût est liée aux salaires que vous payez", explique Chris Bitsakakis, président et COO d'AirBoss. "Ce que nous faisons, c'est que nous devenons beaucoup plus sophistiqués dans la compréhension du coût total, ... [et] vous commencez à prendre en compte tous les éléments pour prendre une meilleure décision."

Les fabricants réussissent lorsque l'ESG est une priorité

Il y aura toujours un sous-ensemble de fabricants qui trouveront une raison (généralement financière) pour justifier la délocalisation des opérations de fabrication. Pour certains, les avantages perçus l'emportent sur les inconvénients. Pour d'autres, les gains rapides de la délocalisation ne sont pas suffisants pour justifier le transfert de la fabrication à l'étranger.

"Lorsque vous réfléchissez à ce genre de choses du point de vue de la durabilité, du point de vue de l'ESG, vous vous rendez souvent compte que vous êtes en fait meilleur sur le plan économique", dit Figel. "Il s'agit simplement de changer la perception et la façon dont les gens y pensent plus que toute autre chose."

Grâce à des processus et des pratiques respectueux de l'environnement et au soutien des communautés par le biais de dons caritatifs et de la création d'emplois, AirBoss of America et ses filiales continuent de réussir sur un marché encombré. Nous y parvenons en équilibrant les paramètres de réussite traditionnels avec une mentalité ESG moderne afin de fournir une valeur ajoutée aux clients et aux investisseurs.

"Une partie de la façon dont vous luttez contre [les délocalisations], offre Figel, est de rendre vos produits de meilleure qualité, de les rendre plus sophistiqués, et de trouver d'autres façons d'ajouter de la valeur pour vos clients."

Skip to main content

Manufacturers measure success using a wide variety of key performance indicators (KPIs). Many use profits and margins as a basis for gauging success, and still more are realizing that modern success goes beyond money.

That’s where environmental, social, and corporate governance (ESG) standards come into play. ESG standards help investors—and consumers—evaluate a company’s commitment to things like sustainability practices and community outreach.

Today, ESG practices go a long way toward instilling confidence in your products and practices. Local manufacturing success is as much about corporate responsibility practices as it is financial performance.

That’s why smart business leaders understand the importance of environmental, social, and corporate governance and its impact on public relations and your bottom line. It’s in your best interest to apply ESG best practices to your business goals and strategies if you want to manufacture locally and succeed.

What is Environmental, Social, and Corporate Governance?

Environmental, social, and corporate governance is an old idea with a snazzy new acronym.

According to Investopedia, ESG standards are a way to tell if a company is being environmentally friendly, socially responsible, and holding itself accountable on an organizational level.

Environmental criteria consider how a company performs as a steward of nature.

Social criteria examine how it manages relationships with employees, suppliers, customers, and the communities where it operates.

Governance deals with a company’s leadership, executive pay, audits, internal controls, and shareholder rights.

Again, none of these ideas is new, which is why it’s easy for manufacturers like AirBoss—which has always tried to apply ESG-like standards to company operations—to stand out from the competition.

“Historically, there was a perception that looking at sustainability and growth and trying to improve your carbon footprint was more expensive,” says AirBoss Executive Vice President Chris Figel. “But the reality is, even if it’s more expensive in the very short term, it’s been shown time and time again that the gains come through pretty quickly.”

Why do investors like socially responsible companies? Because a focus on more than just profits establishes clout and secures trust.

According to Aflac’s annual corporate social responsibility study, 73% of investors and 77% of consumers are more likely to invest in or purchase a product from a company that demonstrates a commitment to social, economic, and environmental issues.

Why ESG Standards Are Important for Local Manufacturing Success

According to a study conducted by research firm Opimas, ESG-data driven assets were worth more than $40 trillion in 2020. That’s a considerable piece of an ever-growing pie, and manufacturers want their slice. Smart business leaders realize that investing more resources into ESG practices is a smart move.

Figel explains, “It’s taken time for [environmental issues] to be accepted, and it’s taken time for people to realize that these are things that need to be dealt with. But as they’ve come around to that, it’s inevitable that [investors] are going to look at businesses and say, ‘What are you doing about this?’”

Figel adds, “And from that came the whole ESG thing. Which is really investors holding companies accountable: having their businesses be sustainable, using renewable resources, and when you combine all of that, this is going to happen one way or another.”

ESG standards don’t replace traditional manufacturing success metrics, but they infiltrate every aspect of the manufacturing landscape. Everything from factory floor health and safety practices to supplier sourcing and product recyclability serve as benchmarks for investors and consumers.

Companies like AirBoss make positive outward impacts through environmental initiatives, community building, and celebrating the diversity of their workforce and communities. This, in turn, translates to a better understanding of what it means to succeed locally as a manufacturer.

“A lot of temptation to outsource to low-cost countries has to do with the wages that you pay,” says AirBoss President and COO Chris Bitsakakis, “What we’re doing is we’re becoming a lot more sophisticated in understanding the total cost, … [and] you start to factor in all the elements to make a better decision.”

Manufacturers Succeed When ESG is a Priority

There will always be a vocal subset of manufacturers who will find a reason (usually financial) to justify offshoring manufacturing operations. For some, the perceived benefits outweigh the pitfalls. For others, the quick wins from offshoring aren’t enough to justify moving manufacturing overseas.

“As you think about this stuff from a sustainability perspective, from an ESG perspective, you often find that you’re actually better economically,” says Figel. “It’s just changing the perception and the way people think about it more than anything else.”

As a result of being environmentally conscious with processes and practices—and supporting communities through charitable giving and job creation—AirBoss of America and its subsidiaries continue to succeed in a crowded marketplace. We do this by balancing traditional success metrics with a modern ESG mentality to provide added value to customers and investors.

“Part of the way you fight against [offshoring],” offers Figel, “is you make your products higher quality, you make your products more sophisticated, and you find other ways to add value for your customers.”